L’énergie est-elle un bon cheminement de carrière? Top des emplois dans le secteur de l’énergie. Peu importe le moment ou le lieu, l’énergie est une nécessité pour la population générale. Cependant, l’énergie est un domaine hautement technique, donc ce n’est peut-être pas pour tout le monde. Si vous aimez le côté technique des choses et que vous êtes intéressé par un emploi dans le domaine de l’énergie, sachez que vous serez récompensé pour votre travail acharné.
Ceux qui travaillent dans le secteur de l’énergie sont chargés de maintenir les opérations en mouvement dans les maisons, les entreprises et d’innombrables autres industries. Il existe une grande variété de carrières dans le domaine de l’énergie, de la main-d’œuvre à l’ingénierie et au développement de logiciels.
Table of Contents
Les emplois énergétiques sont-ils bien rémunérés ?
Les emplois dans le secteur de l’énergie sont généralement bien rémunérés. Certains des emplois les mieux rémunérés dans la production d’électricité sont dans les carrières liées aux énergies renouvelables. Cependant, de nombreux emplois traditionnels dans le secteur de l’énergie paient également très bien. Selon le Bureau américain des statistiques du travail (BLS), les emplois dans le secteur de l’énergie ont des salaires médians compris entre 80 000 et 100 000 dollars par an.
L’énergie est-elle un bon cheminement de carrière?
Oui, l’énergie est un bon cheminement de carrière. En tant que l’une des plus grandes industries au monde, l’avenir de l’énergie s’annonce prometteur. Il s’agit d’un domaine vaste et de grande envergure qui peut être innovant et incroyablement gratifiant. Servir votre communauté tout en aidant l’environnement à prospérer est un travail dont vous pouvez être fier au quotidien.
Emplois les mieux payés dans l’énergie
- Emplois Chimiste
- Emplois d’ingénieur en environnement.
- Emplois spécialiste du traitement de l’eau
- Emplois Opérateur de centrale électrique
- Emplois ingénieur nucléaire
- Emplois Technicien éolienne
- Emplois d’ingénieur industriel.
- Emplois d’ingénieur mécanique.
- Emplois d’opérateur de réseau de transport.
- Emplois d’électricien.
L’énergie est-elle une bonne voie de carrière en 2022 ? Top des emplois dans le secteur de l’énergie
5 emplois les mieux rémunérés dans les énergies renouvelables
1. Responsable de la construction verte – Salaire moyen : 97 180 $
Un responsable de la construction verte travaille spécifiquement sur des projets «verts», ou des projets qui relèvent du secteur des énergies alternatives. Ces directeurs de la construction planifient, développent et construisent des projets du début à la fin. Les responsables de la construction verte travailleront sur le terrain et au bureau pour coordonner les projets. Habituellement, ces gestionnaires ont un baccalauréat dans leur domaine.
2. Développeur de logiciels solaires – Salaire moyen : 110 140 $
L’un des emplois les mieux rémunérés dans le domaine de l’énergie solaire est celui de développeur de logiciels solaires. Les systèmes d’énergie solaire utilisent un logiciel qui permet aux opérateurs de surveiller et de personnaliser les aspects de la production. Comme d’autres carrières technologiques dans le domaine de l’énergie, les développeurs de logiciels travailleront dans un bureau. Ils ont besoin d’au moins un baccalauréat, et une maîtrise dans le domaine est utile.
3. Chercheur scientifique en énergies renouvelables – Salaire moyen : 73 230 $
Ceux qui ont des connaissances dans le domaine peuvent travailler pour des entreprises privées et des universités en tant que chercheurs. Utilisant leurs connaissances spécialisées en chimie, physique ou autres sciences, les chercheurs scientifiques étudient les sources d’énergie renouvelables. Les chercheurs scientifiques travaillent dans les départements Recherche et Développement de différentes entités.
4. Ingénieur chimiste – Salaire moyen : 108 540 $
Les ingénieurs chimistes combinent les connaissances de plusieurs disciplines. La chimie, la physique, la biologie et les mathématiques sont utilisées pour résoudre les problèmes de production. Dans le secteur de l’énergie, les ingénieurs chimistes travaillent pour tester et développer des sources d’énergie. Devenir ingénieur chimiste nécessite un baccalauréat. Un diplôme d’études supérieures dans ce domaine est bénéfique pour les emplois mieux rémunérés.
5. Ingénieur solaire – Salaire moyen : 103 390 $
Les ingénieurs solaires sont des ingénieurs en énergie de niche qui travaillent à la mise en œuvre de la technologie solaire. Les ingénieurs électriciens ayant des connaissances solaires sont très recherchés car ils peuvent intégrer des sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire dans le réseau, une compétence que tous les ingénieurs en énergie ne possèdent pas. Les ingénieurs solaires ont besoin d’un baccalauréat, et une maîtrise dans le domaine peut être bénéfique.
Autres emplois bien rémunérés dans le secteur de l’énergie
1. Analyste financier – Salaire moyen : 83 660 $
Parce que l’industrie des énergies renouvelables est encore nouvelle par rapport à l’énergie conventionnelle, des recherches restent à mener. Les analystes financiers effectuent des analyses coûts-avantages et calculent les retours sur investissements pour s’assurer qu’une entreprise fonctionne efficacement. Les analystes financiers auront besoin d’un baccalauréat, d’une maîtrise et une expérience dans l’industrie est un plus.
2. Opérateur de centrale électrique – Salaire annuel moyen : 47 000 $
Un opérateur de centrale électrique est une personne qui supervise les opérations de la centrale et maintient les protocoles de sécurité. Ces personnes sont un maillon clé de la chaîne énergétique nationale car elles sont directement responsables de l’exploitation des machines qui produisent de l’électricité.
3. Ingénieur nucléaire – Salaire annuel moyen : 87 000 $
Les ingénieurs nucléaires sont des personnes qui recherchent et développent les processus, les instruments et les systèmes utilisés pour tirer parti de l’énergie et des rayonnements nucléaires. Ils peuvent mener diverses formes de recherche pour créer des instruments ou des systèmes afin de trouver des avantages et des utilisations pour différentes matières radioactives.
4. Chimiste – Salaire annuel moyen : 58 000 $
Les chimistes sont des personnes qui étudient les propriétés de la matière au niveau des atomes et des molécules. Ils peuvent mesurer des proportions et des taux de réaction afin de comprendre comment les substances se comportent ou comment les utiliser dans de nouveaux composés. Dans l’énergie, ils peuvent réaliser des expériences pour revoir la qualité ou créer de nouveaux produits.
5. Électricien – Salaire annuel moyen : 53 000 $
À un moment donné, tout le monde doit appeler un électricien chez lui pour réparer quelque chose d’électrique. Les électriciens sont une partie importante de notre communauté car ils installent, réparent et conçoivent des systèmes électriques dans des endroits comme les espaces publics, les maisons, les usines et les entreprises.
Leave a comment